Chantilly

On profite de ce long week-end pour s’éloigner un peu de l’effervescence parisienne et reconnecter un peu avec mère nature. Merci aux jours fériés. Et c’est parti pour la capitale du cheval : Chantilly !

Arrivés après 13h, on a eu un peu de mal à  trouver où manger. Peut – être une mauvaise connaissance du coin. Une gentille dame nous a recommandé une soit disant super crêperie. Je raffole des crêpes et m’en réjouissais d’avance. Grosse déception. Les miennes sont bien meilleures et franchement j’ai trouvé la crêpe chère pour ce que c’était.

Pour digérer ce « gras pour rien » (c’était vraiment pas terrible et quand je pense aux calories , aïe !), une promenade dans la forêt n’est pas de refus. Peut-être pour extérioriser ma frustration lol.

Je vais être vite happée par le calme, la sérénité et la paix qui y régnaient.

image

Nous n’avons croisé que 2 couples et un joggeur tout au long de cette délicieuse promenade.  Comme si on était seul au monde. Rien que le chant des oiseaux, nos bruits de pas et cet air frais et pur . Un réel havre de paix. Nous n’avons malheureusement pas croisé de cavaliers qui , de ce qu’on m’a dit, s’y entraînent par moments.

À la sortie d’un sentier, nous apercevons le château. On se croirait à une autre époque. Je me suis sentie faisant partie d’un tableau peint.

image

Petit passage devant les écuries et le musée du cheval. Les chevaux sont vraiment beaux, si majestueux si élégants. J’avais quand même de la peine à les voir à travers des barreaux… J’ai bien aimé leurs petites tresses. Comme les miennes hahaha

imageimageimageimage

Une séance de dressage équestre allait bientôt commencer dans les Grandes écuries. Fallait pas rater ça ! La démonstration avait lieu sous un magnifique dôme. Il était presque plein mais nous avons trouvé de bonnes places pour profiter du spectacle.

Qu’est ce que c’était beau à voir et même amusant cette complicité entre le cheval et sa cavalière. Quelle grace !

image

image

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place à la visite du musée Condé. De long en large. Les audio guides sont gratuits et l’histoire assez détaillée. Je suis décontenancée par l’illustration de certains tableaux et statues.

imageimageimageimageimageimageimageimage

A la fin de la journée , je n’avais plus de jambe !
Point positif pour le Best Western où nous étions. Accueil souriant, chambre spacieuse et bien  insonorisée, lit immense, salle de bain moderne et très propre et petit déjeuner correct.

image

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous le conseille pour un moment d’évasion. L’odeur des arbres, les chants des oiseaux dans la forêt, l’odeur des chevaux, la nature quoi !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s