Ovulation je t’aimeuuuuu

Bon les filles, pouvons-nous parler de cet épisode fort désagréable du mois ?

Pour certaines, ce sont les « ragnagna », les « russes », « dame nature », « l’armée rouge », peu importe comment vous les appelez, pour moi c’est l’ovulation ! Ce n’est vraiment pas ma copine celle-là !

Ce moment où non seulement tu as une libido exacerbée mais pas que.

Gonflement de partout (merci la rétention d’eau) mais surtout ces crampes si particulières au point d’être paralysée de douleur ? L’avez-vous déjà vécu ???

Je connais parfaitement mon corps et suis réglée comme une horloge. Sans consulter mon calendrier, je sais où j’en suis. Il n’y a qu’à voir comment je gère mes émotions et comment ça se passe à l’intérieur. Hummm un peu catastrophique à cette période.

Je peux passer du rire aux larmes en une seconde. Ou alors, j’ai encore moins de patience et tout m’énerve 😠. Je me sens boudinée dans mes fringues, fatiguée, vidée, des bouffées de chaleur (et pourtant pas ménopausée hein ! ça craint !) Les boutons qui poussent sur le visage, le bourgeon qui se prépare à grossir puis éclater. Cette fichue migraine. Des fringales de la muuuuerte , du sucre, du sucre , du sucre ! du chocolat aussi ! Ahh mais du pain aussi ! des gâteaux ! Bref , tout ce qui va faire que ma balance va m’engueuler (de toutes façons on n’est pas copine non plus mais bon, il faut limiter la casse quoi !). Apparemment, il y a truc à ce moment qui fait que le taux d’insuline est faible et donne ces envies incontrôlées de sucre et ces envies de bouffer comme une ogresse.  Vous connaissez ?

Mes remèdes : la traditionnelle bouillotte sur le bas-ventre, une bonne infusion de camomille ou un thé au jasmin. C’est sensé réduire les contractions musculaires, la rétention d’eau et combattre l’insomnie. Essayer de se détendre et boire beaucoup d’eau (pour moi : chaude avec des tranches de citron frais) pour éliminer au max et si possible faire un peu de sport ou une bonne séance de marche rapide. Il est conseillé de manger pendant cette période des glucides dits « complexes » comme des lentilles, des fèves, des bananes, du potiron, des patates douces etc… Tout ce qui peut donner de l’énergie au corps.

J’en parlais avec une amie aujourd’hui.  Un sacré fou rire à ce sujet.  Hahahahaha ! Merci pour ce moment !

PS :  Les hommes, ce phénomène vous est inconnu et vous ne pouvez pas comprendre : vous êtes des hommes et n’avez pas d’utérus. Compatissez juste 🙂 Faites des massages à vos femmes pour les détendre. Laissez juste passer la tempête, le calme reviendra. Elle peut être hyper chiante pendant cette période et ne pas savoir ce qu’elle veut elle même. Si si. « Mais chérie, qu’est – ce que t’as ? » Ne cherchez pas à comprendre, c’est comme ça et ça passera. Une chose qui peut vous intéresser : les gros nénés et la libido au top !

Peut-être que si j’étais sous pilule ou autre contraceptif, toute cette « gêne » serait amoindrie… ? Mais je suis contre la pilule. Du chimique à avaler tous les jours sur des années, quelles conséquences sur mon corps et ma santé ?! Il y a déjà des cas où c’est allé loin malheureusement. J’ai essayé par le passé mais je n’ai jamais fini ma plaquette. A peine quelques jours puis elle part à la poubelle. Et puis, c’est quand même contraignant ! Alors qu’est – ce que je fais ? Ben je compte les jours comme on me l’a appris quand je suis devenue une « femme » lol.

Mais bordel, ça a un prix de vivre son cycle à l’état nature, sans calmant ! Je ressens absolument tout ! J’ai découvert il n’y a pas longtemps qu’une amie vivait le même cauchemar. Je ne pensais pas à ce point. Je suis donc plutôt « normale ». J’en ai parlé à ma gynécologue, elle m’a répondu que c’était « comme ça » 😳. Malheureusement, je fais partie de celles qui le subissent… poor me !

J’ai juste hâte que les choses se remettent en place. Dès qu’elles arrivent, c’est comme si le ballon se dégonflait. Pfiouuuuuuuu… Plus de fringales, plus d’envie de sucre, plus de rétention d’eau, retour au sommeil paisible, à une température corporelle normale et surtout la bonne humeur est de retour.  Alléluia !

….. Jusqu’au prochain épisode….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s