Brown Sugar Days – Grand Rex Paris

#BSD5

J’avais déjà entendu parler de cet événement et m’étais promis de ne pas louper la prochaine édition. Alors, Brown Sugar Days 2017, j’y étais 🙂

image7.jpg

Il y a environ un mois, je suis tombée par hasard sur la pub. Vite , vite ! Je préviens les copines pour réserver les places. Hors de question que je loupe ça ! Bien évidemment elles sont partantes et je suis d’avance toute excitée de vivre cette journée.

Pour d’autres raisons, je n’ai pu faire la journée marathon complète comme prévu. J’aurai vraiment aimé mais bon… J’y ai vu et vécu ce que je voulais et espérais.

La Brown Sugar Day, c’est une journée où sont diffusés des films afro-américains qui ne passent pas dans nos chères salles de ciné « classique ». A la programmation cette année :

  • Kicks
  • When the bough breaks
  • Almost christmas
  • Girls trip

Acteurs black, production black. Mais le scénario, les sentiments véhiculés et les émotions sont identiques aux autres films. Cela ouvrirait bien les yeux et le coeur des gens si on les présentait à tout public. Nous sommes tous des humains. Breeeeeef , ce n’est pas le sujet mais je pense juste à la vidéo qui circule en ce moment sur les 2 zouaves qui ont leur avis « è°%$ » sur les Noirs.

Bon, que je vous raconte un peu.

Dèjà dans le métro, c’est comme si tous ceux qui y allaient étaient marqués au front. Je ne saurais vous dire comment mais on se connait dans la famille quoi ! Arrivée à destination, popopopo ! La queue !!! D’une longueur de 2 pâtés de maison à ce moment. Ahhhh les gos sapées comme jaja ! Des têtes bouclées, frisées, raides, coiffures et maquillages de toutes sortes. Franchement, ça fait du bien ! Et c’est exactement ce que j’étais venue chercher comme énergie. Des couleurs vives, des gens heureux, vivants, contents et excités d’être là. Le style (à l’anglaise siouplè : staaaaïle) et la créativité étaient au rendez – vous. Le public s’est mobilisé et ça faisait plaisir à voir. Bravo aux organisateurs qui nous ont régalé. Entre les diffusions, mise en valeur des entrepreneurs qui avaient exposé leur concept et produits, concours et cadeaux à gagner (ou à attraper lol), stand up, Dj (ou devrais – je dire Djette) qui nous a mis biennnn. Tu veux, tu veux pas, tu bouges ton corps ! N’hésitez pas à regarder les vidéos sur l’insta.

image

La salle du grand Rex, c’était la première fois pour moi. On se croirait dans les milles et une nuit. Elle est juste magnifique moi qui aime le bleu. Les sièges sont confortables et les voisins étaient sans embrouille lol Vous savez, ces personnes qui vous regardent de travers alors que vous ne leur avez rien fait ou ceux qui agissent comme s’ils étaient dans leur salon là… Bref, vous voyez.

Il y aura forcément une prochaine édition. La date n’est pas encore définie mais je sais déjà que j’y serai.

Réservez à l’avance. Venez à l’heure qui vous permettra d’avoir de bonnes places car vous vous installez par ordre d’arrivée et il y a du monde. Pensez à un petit encas. Au pire, vous vous contenterez de pop corn.

Quelle belle énergie !

Quelle belle culture !

Noire et tellement fière !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s