L’esclavage, c’est terminé !!!

Vous avez sûrement entendu parlé de ce reportage sur CNN qui fait état d’une situation terrible en Libye. 

J’ai vécu quelques années à Tripoli. Petite mais j’en ai de merveilleux souvenirs. Voir ce qu’il s’y passe me fend le cœur. 

Aujourd’hui mes frères noirs sont vendus comme des esclaves dans ce pays. En cage comme des chiens à la SPA. Les chiens y sont assurément mieux traités. Ils ont à manger et à boire. Elle est où la dignité ? Le sens de l’humanité ? Ces pauvres sont carrément vendus aux enchères ! On ne parle pas de tableaux ou d’œuvres d’art mais bien d’êtres humains bordel ! Et à quel prix ? 300€ !!! 😱  C’est le prix qu’on donne à une vie ça ? Ils sont « forts » et « robustes » pour bien travailler dans les champs. Mais comment si en plus vous leur cassez les membres ?! Je n’imagine même pas les conditions de travail et de vie en général. Ils se font littéralement tabassés tous les jours, « matin, midi, soir » , « électrocutés » pendant que les familles sont appelées et menacées de tuer leurs enfants à moins de payer une rançon. Argent qu’eux mêmes n’ont pas ! Mais c’est le diable ça ! Quelle horreur ! 

Toutes ces personnes et ces familles partent pour avoir une vie meilleure, fuir la guerre, trouver un travail, vivre avec un minimum de dignité. Malheureusement, ils ouvrent la porte d’un enfer. 

La politique de l’autruche. Personne ne dit rien dans les hautes sphères. A ce jour , sauf erreur de ma part, je n’ai entendu aucun dirigeant africain ou européen se prononcer sur le sujet. Et pourtant en coulisse, il doit bien y avoir des accords signés. Surtout après la mort de Khadafi. Je ne maîtrise pas le sujet mais bordel qu’est-ce qu’ils foutent ??!! 

En Europe, de plus en plus, les partis nationalistes montent, montent et montent encore en puissance et c’est dingue. Il faut entendre leurs arguments. La haine et le racisme ne sont même plus feints. Tant que des solutions ne seront pas envisagées en interne dans nos pays africains, on en est qu’au début de cette « déferlante migratoire » comme ils disent. Et il y en aura toujours pour profiter de la misère des autres. 

Les gens ne savent pas trop comment ça se passe en Afrique. Ce n’est pas que ce qu’on nous montre à la TV. Même si la pauvreté existe partout. Pour vous donner un exemple et pour parler de ce que je sais, dans mon pays d’origine, il y a probablement moins de SDF (voire quasi pas) dans le petit village le plus éloigné soit-il de la capitale que dans une grande ville européenne ou même africaine. Les gens sont solidaires. Si ces derniers décident de quitter leur vie ce n’est pas pour rien. Ils fuient eux même la mort, les dictateurs, les terroristes !

Que font les chefs d’Etat et gouvernements ??? 😡😤😡😤😡😤

Depuis que j’ai vu ces images,  c’est juste impossible de rester insensible. Je ressens de la tristesse, de l’indignation, de la colère et j’en passe.

Nannnn mais sérieux quoi ! On est au 21ème siècle ! L’esclavage a été aboli depuis plus de 150 ans !!! Elle est où l’Union africaine bordel ??? Jusqu’où ira t-on ??? L’histoire va t-elle encore se répéter ??? Traite négrière, esclavage, colonisation, ça suffit ! On en a marre. Mon cœur saigne car cela aurait pu être un frère, un cousin, une connaissance. Et d’ailleurs , peu importe. J’ai mal pour ces femmes et leurs enfants en bas âge qui plus est.  L’homme noir , partout dans le monde, est pointé du doigt et de façon négative.

!!! RÉVEILLONS NOUS !!!

Et pas que les africains, tout le monde est concerné. Les Noirs en Chine, dans les pays arabes, en Europe, aux USA, et même en Afrique du nord, partout ! Il y a tellement à dire…

Merci aux ONG et médecins sur place qui font de leur mieux…

J’ai envie de faire une petite parenthèse et parler à mes frères africains. L’Europe, les USA etc ce n’est pas que ce que vous voyez à la TV ou sur les réseaux sociaux. Avez-vous déjà vu quelqu’un publier ses problèmes de vie quotidienne ? Ce n’est pas pour autant qu’il n’en a pas. Nous en avons tous où que nous soyons géographiquement. Cherchez des témoignages de personnes sincères à l’extérieur. Elles vous raconteront. Je suis convaincue que nous avons tous des talents. Mettons-les déjà en évidence « petit » pour devenir « grand » un jour. C’est ton rêve hein ? Alors commences d’où tu es. Tu n’auras peut – être plus envie de partir ou mieux, de nouvelles opportunités s’offrirons à toi et te porteront où tu veux être. Je pense à un reportage que j’avais suivi sur une femme africaine, je ne me rappelle plus de sa nationalité, analphabète mais aujourd’hui millionnaire (en CFA hein lol). Elle a commencé par la vente de maïs. Elle labourait elle-même son bout de terre, loué siouplè ! La preuve que rien n’est impossible.

Mais les choses bougent. L’Afrique c’est l’AVENIR. Et avant l’avenir, c’est l’ORIGINE du monde. N’en déplaise à certains. Il n’y a qu’à voir tous ces grands groupes qui s’y installent de plus en plus. 😏

Que puis-je faire d’où je suis …?

À part partager mon sentiment, dénoncer à ma plus petite échelle et signer des pétitions…

Je vous invite d’ailleurs à signer celle – là : 

Halte au Goulag libyen financé par l’argent de l’UE !

Un appel à la mobilisation est organisé samedi 18 novembre à 14h à l’ambassade de Libye. Quelle que soit la couleur de votre peau, si vous êtes sur Paris et que vous pouvez, allez – y ! 

Puisse Dieu toucher les cœurs !

On ne peut plus accepter ce genre de chose !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s