Il n’y a pas de hasard. Synchronicité !

A bien y réfléchir, je l’ai toujours vécu sans vraiment y prêter attention. Mais depuis quelques années, c’est vraiment très intense. Je parle de la « synchronicité » de Carl Jung. Il dit à ce sujet que « la synchronicité est une réalité présente pour ceux qui ont des yeux pour voir » . Elle me poursuit , limite me chasse au quotidien. Peut-être la maturité lol

Les gens que l’on croise, ceux qui rentrent dans notre vie et même ceux qui en sortent, les choses qui nous arrivent, rien n’arrive au hasard. En tout cas pour ma part et je suis tellement heureuse d’en avoir conscience, de le ressentir, de l’expérimenter tous les jours (et c’est vraiment sans exagérer, TOUS LES JOURS). Non non non je ne suis pas une illuminée 🙂 Ce truc est presque magique ! Ces « hasards » qui en réalité n’en sont pas vraiment et qui ont un sens. Peu importe la portée sur le moment présent.

Nous faisons tous partie d’un plan. Un plan superbement divin. Vous avez certainement entendu parler des lois universelles, loi de l’attraction etc… Les gens entrent et sortent de nos vies, pour un temps ou pour toujours, pour une raison, pour une bénédiction ou pour une leçon qu’il vaudra mieux retenir lol. Telle ou telle chose nous arrive, encore pour une raison. Tout dépend de ce qu’on vit à ce moment, de l’interprétation qu’on en fait et surtout de comment on rebondit…ou pas.

Je me rappelle de longues discussions à ce sujet avec des proches et surtout mon petit frère chéri. J’ai commencé donc à m’intéresser à ce monde spirituel, ce monde invisible, ces petites coïncidences un peu « bizarres » que je vis. Je préfère les considérer comme un signe de l’univers qui me rassure ou me met en garde, en fonction de mes pensées, mon instinct, mon intuition, mon subconscient. Mais une chose est sure, ce phénomène de synchronicité est bien réel. Pour certains, c’est l’intervention des anges, pour d’autres, des personnes aimées malheureusement décédées qui veillent à leur côté. On l’appelle comme on veut 🙂

Ma première expérience « consciente » a commencé le jour où je me suis rendue compte que chaque matin, mes yeux se lèvent pour voir l’heure à exactement 08:08. Quelle que soit la pièce dans laquelle je suis. J’ai décidé alors d’être un peu plus attentive. Je me suis de plus en plus rendue compte que je faisais l’expérience des heures jumelles et ce plusieurs fois dans la journée. Des fois c’est de façon très insistante. Quand on est dans la phase de découverte de la chose, c’est juste incroyable. Sans vouloir tomber dessus, elles me rattrapent.

Les heures jumelles, les âmes jumelles, les suites de chiffres, les « coïncidences » sont devenues mes copines hahahaha. Maintenant que j’en ai VRAIMENT conscience, j’en rigole 🙂

J’ai tellement d’exemples à raconter !

Comme j’ai l’habitude de le dire, Dieu lui-même ne descendra pas sur terre en personne pour te parler ou te guider. Il faut avoir l’esprit ouvert et être attentif à tout ce qu’il y a autour. Pour quelqu’un qui aime/aimait rester dans sa bulle, je peux vous dire que ça m’a changé la vie.

Un exemple. Ce jour là j’étais juste scotchée. Je ne peux vivre sans musique. Mais vraiment. J’ai toujours mes écouteurs aux oreilles avec ma playlist du moment qui tourne en boucle. Je vais faire mes courses tranquille. Je sors du supermarché et je fais un crochet dans une boutique de chaussures. Il y a toujours de la musique dans ces magasins. A un moment, je me demande s’il y en a vraiment parce que je n’entends que ce que j’ai à l’oreille. Je « débouche » donc une oreille et je me rends compte que c’est le même son qui diffuse, au même moment et avec une simultanéité par-faite ! Yaaaaaaa ! C’est pas un signe ça ??? Quelle probabilité pour que ça arrive ???

Un matin, je me lève de mauvaise humeur et c’est pire quand je n’ai pas pris mon café. J’attends mon bus dans le froiiiiiid. Une voiture s’arrête aux feux. Le conducteur me regarde avec insistance. « Bonjour ». Je le zappe car ce n’est ni le jour et encore moins le moment. Mais il insiste encore et quand nos regards se croisent, il me dit avec un large sourire « bonjour jolie demoiselle ». Je ne vous dis pas la sécheresse de mon bonjour. C’était pas sympa mais bon… Il poursuit  : « je voulais juste vous dire que vous êtes jolie et vous souhaiter une bonne journée ». Et c’était tout. Il a démarré et est parti. Cet homme a certainement changé le court de ma journée 🙂

Je regardais une série un soir. C’était un jour de pic de pollution. Malheureusement , j’y suis assez sensible. Mon nez me gratte lol . J’en avais marre de me gratter le nez et j’essayais de résister. Quand je me suis décidée à le faire, une personne le faisait à la TV, en même temps que moi, encore une fois avec une simultanéité parfaite. 

Pareil, le jour où je suis tombée par puuuuur hasard sur une rediffusion de « Mange, prie, aime » avec Julia Roberts. C’est un film que je voulais vraiment voir au ciné quand il est sorti mais je n’en n’avais plus eu le temps. Je peux vous dire que je l’ai savouré ce soir là. J’ai ressenti des choses qui me parlaient et j’en avais besoin exactement à ce moment là.  

Il m’est arrivé plus d’une fois de traîner sur le net et de tomber pile poil sur LE truc qui répond à une question que je me posais. Et je précise quand même car avec les cookies on est pisté mais rien avoir avec une quelconque recherche que j’aurai pu faire avant. 

Dimanche dernier, j’étais plongée dans mes questions existentielles, pas vraiment déprimée mais bon… La TV était allumée et qu’est – ce que je vois ??? Sur le t-shirt d’une fillette c’était écrit « j’existe… » ou « je suis là » je ne sais plus trop avec un gros cœur. Merci mon Dieu ! Encore un heureux signe !

Des fois, je me dis  » K arrête de voir des signes partout ». Mais ils sont là !!! Je n’y peux rien et honnêtement signes ou pas signes, ils m’interpellent et je suis heureuse de les voir 🙂

Pareil, penser à quelqu’un toute la journée, ne pas avoir le temps de l’appeler ou de lui écrire, y repenser et voir son téléphone sonner avec le nom de la personne qui s’affiche. Hey sérieux ! Vous allez halluciner !!!! En tout cas moi siiii ! Je viens de finir d’écrire ma phrase et ça vient encore de se passer !!! A l’instant même ! :):):) 

Alalaaaa qu’est-ce que j’aime mes « signes » ! Le jour où je n’en ai plus , ben c’est foutu je crois lol.

Croyez – le ou non, ma mère que j’essaye de joindre depuis quelques jours vient de m’appeler hahahaha. Je rigole toute seule ici. 

Je me rappelle aussi d’un jour où j’étais vraiment pas bien. Je luttais avec mes émotions. (Nous en reparlerons de la maîtrise des émotions. Surtout quand on est « hyper-sensible ».) Bref, ce soir là, j’ai eu la visite de quelqu’un qui m’a dit EXACTEMENT les mots dont j’avais besoin. Bénie soit cette personne. Je me suis endormie a-pai-sée. Heureusement qu’il y a des personnes comme ça. Des personnes « rayon de soleil ».

Bon, je vais m’arrêter là au risque d’écrire tout un roman lol

Je finirai en rappelant tout simplement ceci : « la synchronicité est une réalité présente pour ceux qui ont des yeux pour voir »

Alors, ouvrons les yeux, notre esprit et soyons à l’écoute de notre petite voix intérieure. La bonne hein 😛 . Il y a vraiment un autre monde sans vouloir rentrer dans l’ésotérisme et le mystique qui ne sont vraiment pas ma came. Regardez un peu en arrière, autour de vous et vous vous rendrez surement compte que dans votre entourage, vous avez des âmes jumelles. Vous sentez cette connexion, des fois pour un moment ou pour toujours, mais elle est là. Tout est question d’état d’esprit. 

L’univers passe par quelqu’un/quelque chose pour se manifester dans le monde physique, quelqu’un qui a une certaine ouverture d’esprit, de votre entourage ou pas. Rencontrer à peine quelqu’un et avoir l’impression de le connaître depuis toujours. Sentir cette connexion. Je ne sais pas si vous l’avez déjà vécu mais c’est juste delicious 🙂

Mon article est terminé, je comptais le mettre en ligne aujourd’hui. Je traîne toujours un peu lol. Mais avant, je vous raconte un peu ce qu’il m’est arrivé. Je l’avais déjà vécu. Je suis un peu crevée ce matin et le réveil était difficile. Vous savez, quand le réveil sonne et qu’on est tellement biennnnn dans son lit et qu’on le snooze, encore et encore. Allez, encore 5 minutes… Pour se lever en catastrophe d’un coup : réveil ninja ! Je ne suis pas ravie parce que j’ai du boulot, c’est le rush et je ne veux pas être stressée. Puis une petite voix me dit « restes cool ». Du coup, je ne me suis pas pressée comme je peux le faire (je marche plutôt vite lol). Et là sur mon chemin, tous les feux sont au vert : ) A un moment , je cavale pour rattraper mon tram que j’aperçois de loin car je suis quaaaaand même en retard et avec les travaux je ne vous dis pas. J’y arrive, essoufflée, il y a du monde, impossible de monter grrrr. J’aurai pu forcer mais pensant à l’inconfort, je me dis basta ! LA MINUTE d’après, le suivant arrivait et j’ai même pu m’asseoir tranquilou et pas de relou à côté ! Merci petite voix 🙂 

Haaaaa ! Attendez, attendez ! Je vous rajoute une dernière anecdote et promis j’arrête ! Ceux qui me connaissent savent que je suis une passionnée de lions. Un jour, je rentre tranquille chez moi après le boulot. Journée particulièrement dense, musique zen dans les oreilles, je lève les yeux au ciel et qu’est ce que je vois ?????

image

Do you see ?????

Voilàààà, c’est tout 🙂

N’hésitez pas à partager vos expériences 😛

Vives les signes !

Vives les hasards ! 

Et vives les « connected people » !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s