Kamasutra – « art » de l’amour

« Kama pour amour et Sutra pour leçon ».

Le Kamasutra est donc une leçon d’amour . C’est l’art d’utiliser son corps pour communiquer son amouuuuuur 😍.

Les chemins de l’amour sont plus profonds que ce qui est en réalité si vous voyez ce que je veux dire… 😏. En général, quand on pense « Kamasutra »,  pour beaucoup, moi y compris, avant de connaître et d’en comprendre le vrai sens, on pense tout de suite aux illustrations des positions que je trouve pour certaines carrément improbables, on pense à la performance sexuelle voire à la pornographie, au sexe pur et dur (sans jeu de mots lol).

En Inde, très tôt, les filles apprennent cette « discipline ». Les choses ont bien évidemment évolué, mais à l’origine, le Kamasutra constitue une partie importante de leur éducation. L’objectif ultime est non seulement de trouver l’homme qui va bien vouloir les prendre pour épouse mais surtout de savoir le garder à ses côtés. 

Sur le coup, je me dis : « Mais quelle image réductrice de la femme ! » . La femme fait partie de mes sujets de prédilection. Et franchement, comme partout dans le monde, en Inde, elles ne sont vraiment pas épargnées. Mais finalement, quand on creuse un peu plus, c’est vraiment pas con. Honnêtement, qui veut finir seul(e) ? Qui veut être trompé(e) – et blessé(e)??? PERSONNE. Personne ne refuserait d’avoir la clé d’une vie de couple et de famille heureuse, épanouie et équilibrée si on la lui présentait sous le nez. Les gens ne sont pas seuls parce qu’ils le veulent forcément. Est – ce parce qu’ils ne tombent pas vraiment sur la « bonne personne » comme on dit ou alors c’est qu’ils n’ont pas le mental qu’il faut pour « entretenir » et faire « durer » une relation sur la base de ce qui est réellement important dans une vie…?

Elles sont donc préparées pour la vie, une vie de couple, de mariage et de famille. Ce, sur tous les plans. Très tôt, elles ont droit à des séances de massage des hanches, des cours de danse de la séduction, l’apprentissage des subtilités du regard, diverses astuces comme l’usage de parfums, l’encens, les épices, le symbole des couleurs et des fleurs, la culture de la beauté, les points sensibles des hommes, les caresses et mêmes les morsures ! Hahaha ! Elles apprennent bien évidemment les positions du kamasutra (enseignées par un professeur siouplè !) qu’elles exécutent entre elles. On précise : Habillées !

C’est tout ça aussi le kamasutra. Je ne dis pas que c’est « the » solution mais ça peut aider non ? Il n’enseigne pas que l’érotisme mais aussi un mode de vie, parle de méditation, de l’art de « draguer » (pour employer un terme actuel), l’art de gérer « les courtisanes » car il y en a toujours et partout, l’art de maintenir son mariage. Il parle de la psychologie homme-femme, de l’amour et de ses différentes facettes, du respect de la femme d’une certaine façon, de l’importance de l’union spirituelle avant l’union physique.

Dans pas mal de cultures, le sexe est un sujet tabou. Est-ce la solution ? Tellement de dérives aujourd’hui. Physiques et psychologiques.

Si vous n’avez pas encore vu « A Tale of Love« , je vous le conseille. Un classique sur le sujet !

Selon le kamasutra par exemple, après la cérémonie de mariage, pendant les 3 jours qui suivent, il n’y a aucun plaisir sexuel assouvi entre les époux pour être au summum du plaisir par l’abstinence. Troiiiiiis jours !!! Alors qu’elles y sont préparées depuis des années 😅

Une dernière pour ne pas spoiler :  » la première fois,  c’est comme quand on t’arrache une molaire. Ça va et ça vient » 😅 

Bon, c’est bien beau tout ça mais je ne peux m’empêcher de penser : Comment faire une telle éducation à un âge aussi jeune et quelles en sont les conséquences ? Je n’imagine pas mes parents me faire prendre des cours de « séduction » à 10 ans ! Tout dépend des us et coutumes. Ahhh la diversité des cultures ! On est tous différents mais faisons tous partie d’UN et c’est tout ce que j’aime.

Je ne suis pas d’accord avec tout mais j’aime cette culture et une partie de leur spiritualité. Je l’avoue, j’aime bien les films indiens 😋. Ils me rappellent les soirs de vacances chez mes grands parents quand j’étais petite. Paix à leurs âmes🕯.

En attendant, dans la vraie vie, ce n’est pas Bollywood et je regrette la place actuelle de la femme en Inde. 

Un jour, je ferai un tour dans cette partie du monde !

Le kamasutra, une fusion de deux âmes et corps 💓

et pas que des positions !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s