Café Le petit pont

C’est vendrediiiiiii et les vendredis, c’est MA PAUSE.

Quoiqu’il en soit, Peace, Love mais surtout « EN-JOY » !

« Tiens, si on allait faire un tour vers Saint Michel ? »

Alalaaa, les soirées improvisées sont vraiment les meilleures !

On commence par un petit stop pour une bonne crêpe nutella banane, ça faisait lonnnnngtemps !

On tourne en rond pour finalement se rappeler de ce petit coin sympathique ignoré depuis quelques années : Le petit pont 

Un de mes moments mémorables ici me ramène à 12 ans en arrière. Quand j’ai pu dire enfin : l’école, c’est finiiiii !  Yaaaah time flies !

Ce qui n’a pas changé :

La musique

Toujours au top du topissime. Pour les amateurs, c’est un retour dans le passé : Old school R&B – Hip Hop des années 2000 – 2006. Tout le monde bouge de la tête, remue sur son siège en chantant à tue-tête les refrains de l’époque. A ce moment, tu te rends compte que tu prends de l’âge loool. L’ambiance est toujours aussi sympathique 🙂

Les cocktails

Délicieux 🙂 Rien que les noms de la carte m’ont fait éclater de rire !

IMG_20181023_131528.jpg

Le nom de celui- ci ? Mdrr

img_20180701_024610.jpg

Euuhh….. OK ! Je ne m’attendais pas à cette présentation. En plus, il était vraiment bon !

La prochaine fois, je testerai celui là . Service spectaculaire hihi

img_20181023_130722.jpg

Ce qui n’a toujours pas changé malheureusement et qui gâche un peu le moment pour tous ceux qui n’aiment pas tout ce qui rampe : les rats, les souris, leurs cousins et tout le reste de la famille ! Si vous êtes installés en terrasse et surtout sur la gauche (vue d’en face), vous êtes à quelques mètres du trottoir d’en face avec son lot de poubelles ….. et donc vous y avez droit ! Yèk !

Entre ravissement et gros pincement au coeur…

Il fait très chaud. Il y a du monde dehors. On a juste envie de s’aérer l’esprit et surtout d’en profiter. Les gens sont en joie et rient à gorge déployée. Je suis heureuse d’être là et d’avoir le bonheur de profiter de ce moment présent… J’étais sur cette pensée quand un couple, d’âge mûr, 45/55 ans, vêtu de blanc de la tête aux pieds est passé devant nous. A 2 mètres de notre table, au son de la musique, ils se sont arrêtés pour danser. Spontanéité et joie de vivre. J’étais à 2 doigts de me lever les rejoindre tellement c’était beau de les voir et être témoin de leur complicité. Ils ont tournoyé le temps de la chanson et ont continué leur chemin en rigolant. Comme si de rien n’était. Petit moment de folie entre amoureux. C’était trop mignonnnn ! Comme une réponse à ma pensée. Merci vous 🙂

La soirée bat son plein et qu’est ce qu’on rigole !

Bon, OK le défilé de souris ne m’enchante guère. Je suis du genre à bondir sur la table moi lol. Mais je n’avais pas prêté attention à une chose qui m’a fendu le cœur. Dans le coin, sur les quelques marches à côté des poubelles se trouvait un homme. 50/60 ans. En costard plutôt débraillé. Totalement ivre mort. Littéralement « Ivre mort ». Affalé sur les marches, son chapeau sur le visage, le bras ballant, sa sacoche à ses pieds et… les souris qui dansant autour. Je n’ai pas osé regarder si elles lui passaient dessus. J’ai failli aller le réveiller. Mais je n’ai rien fait. A part lui envoyer de good vibes… Le contraste était assez saisissant. J’ai senti monter en moi une sorte de « culpabilité ». Moi là, à passer un super moment. Et lui, juste là. Je me suis dit « le papa de quelqu’un »… ou pas. Peu importe mais « L’enfant de quelqu’un ».

Je m’efforçais de chasser ce sentiment quand mon regard s’est posé sur un « clochard » de l’autre côté de la rue. Il n’a pas l’air malheureux. Il kiffe juste son moment. Comme s’il avait fait la paix avec sa « situation ». Un peu « imbibé » mais assez lucide pour faire rire les passants. Je n’ai pas suivi toute la scène mais mon regard s’est posé sur lui pile le temps de le voir lever sa bouteille en l’air et remercier le Ciel… Bizarre non …? L’ivresse peut amener à faire des choses étranges me suis-je dit loool. Mais c’était plus que ça. Pas pour jouer la comédie. Pas pour attirer l’attention ou se rendre intéressant. C’était entre lui et LUI. Qu’on le regarde ou pas. Son geste était empreint de sincérité et solennité. Là, j’ai été encore touchée mais d’une autre façon. Une pensée s’est imposée :

Chacun sa réalité, toujours être reconnaissant et surtout surtout ne jamais oublier de VIVRE  ! 

Globalement : coin vraiment sympa, jamais déçue par la musique ni les cocktails, les serveurs sont toujours un peu speed et les souris sont toujours présentes mais bon… , les toilettes sont toujours aussi petites et « ghrum grhum » mais l’ambiance est toujours au top. Heureusement !

PS : Bien suuuur que je suis rentrée avec mon biberon hahahahaha !

Le Petit Pont

1 Rue du Petit Pont,
75005 Paris

01 43 54 23 81

https://www.facebook.com/cafelepetitpont/

https://www.instagram.com/cafelepetitpont/

K

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s