Les Bleus, vous m’avez régalée !!!

Mon intérêt pour ce sport s’est réellement manifesté en 98 et avec qui ??? Les Bleus ! Raison pour laquelle j’ai une affection particulière pour l’équipe de France. Mais au-delà des joueurs et de leur personnalité, c’est toute cette émotion par le sport que j’aime.

Le sport et ses valeurs, ses vibrations, ses émotions et ses leçons.

J’attends 2020 pour les jeux olympiques avec impatience comme à chaque fois !

Ahhh le foot !

Gagner une coupe du monde a tellement d’impact sur toute une nation et sur le monde en entier (j’exagère ??? nannnnn 😆).

J’étais plutôt basket plus jeune et plutôt bonne, si si lol Et on a un super basketteur professionnel dans la famille hé hé 😎

1998 – 2018 : il n’y a pas de hasard 😄

Quelle équipe !

Franchement au début, je n’y croyais pas vraiment. J’aurais parié mon doigt que je l’aurai perdu. Jusqu’au match contre l’Uruguay…

Ils ont ramené la coupe 20 ans après.

Quelle belle victoire !

Une équipe de jeunes (moyenne d’âge : 25 ans) formant un groupe uni et solidaire quoiqu’il arrive. Personne n’a fait sa star (et pas de coupe de cheveux improbable lol). La star, c’est l’équipe. Je pense à tous ces gamins, comme des fous, au regard pétillant qui les admirent. Ils deviennent des modèles et ont maintenant une responsabilité certaine. Qu’ils le veuillent ou non.

Petite vidéo qui m’avait émue quand je suis tombée dessus 🙂

Deschamps, le Maestro !

deschamps champion
Source : Femme actuelle

Il a fait un vrai travail de fond.

Mission accomplie, chapeau Monsieur !

Champion du monde en tant que joueur et entraîneur alalaaa. Il n’y en a pas beaucoup des comme ça. Quel exemple ce grand homme ! J’aime cette personnalité. La maîtrise, le sang-froid, la fermeté, la persévérance, la foi en cette nouvelle génération et son jeu, la perspicacité dans ses choix. Pas mal de joueurs m’étaient inconnus. Pourtant, tellement talentueux. Deschamps a été juste et a su repérer ce petit quelque chose en chacun pour former le groupe qu’il fallait pour gagner.

Même si je les kiffe tous, mon chouchou, c’est bien évidemment Mbappé.

mbappe

Techniquement, humainement 😍 Même pas 20 ans et déjà plein de maturité, d’humilité, de combativité. Merci aux parents pour l’éducation ! On le ressent tellement. Il sait ce qu’il veut et où il veut aller. Ils étaient tous parfaits, chacun à sa place. Mêmes les remplaçants ont joué leur rôle dans cette équipe. Je pense à monsieur moustache (Adil Rami) pour sa bonne humeur alors qu’il n’a pas joué une seule seconde ! 🤣👍

Le sport a ce pouvoir de rassembler et de mettre tout le monde sur la même ligne. On en parle de plus en plus et c’est bien car oui les femmes aussi sont fans de foot. Il n’y avait qu’à voir la présidente croate 🤣. Elle n’a pu s’empêcher d’embrasser la coupe la veinarde lol On est « ensemble » quelle que soit la catégorie socio-professionnelle. Tout le pays a la pêche. Tout le monde a le sourire. Même le Président en profite lol On oublie un instant ses ennuis du quotidien et on vibre à l’unisson. Une équipe qui fédère, donne autant de bonheur, à autant de gens, le temps d’une parenthèse, toutes générations confondues. Alalaa 😊. C’est la liesse populaire et après tous les événements tragiques de ces dernières années, ça fait vraiment du bien. 😊

La plupart des joueurs viennent des banlieues, de l’immigration et pourtant…! La preuve que le plus important est ailleurs. Rester humble, rester focus, travailler dur, poursuivre son rêve et ne rien lâcher, quelle que soit sa couleur de peau, son origine ou son environnement. Le talent, quand il est là, travaillé, entretenu malgré les coups de la vie, il est repéré tôt ou tard car il brille et est finalement mis à l’honneur.

On ne va plus respirer mais désolée pour les haters hein, les Bleus sont champions du monde !!! Hahahahha il paraît que Courtois l’a mauvaise ?! Carton rouge pour manque de fair-play. Le sport, c’est aussi ça ! Un réel transmetteur de valeurs : rigueur, humilité, esprit d’équipe, respect, solidarité, tolérance, endurance, goût de l’effort, honnêteté, honneur et j’en passe.

Heureuse d’avoir vécu ce moment, d’avoir vibré comme j’aime !

A vie, comme pour d’autres événements, je m’en souviendrai.

On devrait signer une pétition pour que le 15 juillet soit férié !!!

Juste pour 4 ans 🤣.

Restons sur ces bonnes vibezzz au maxxxx

Les joueurs eux ont leurs millions hahahaha moi je dois retourner travailler demain !!!

Merci les Bleus 🇫🇷💙

Merci le staff entier⚽️

Merci pour cette deuxième étoile🏆🌟

Merci pour cette émotion transmise et partagée 💓

Vous m’avez vraiment ré-ga-lée !

img_20180716_172046-1-e1531755405722.jpg

!!! On est champion !!!

IMG_20180616_212240.jpg

IMG_20180616_211631.jpg

img_20180616_200225.jpg

Mangement toujours ! foutou banane sauce claire 😛

img_20180716_171338.jpg

IMG_20180716_171438.jpg

La Croatie n’a pas démérité ! Une équipe de coriaces !

IMG_20180716_171805.jpg

Merci les Bleus !🇫🇷

IMG_20180616_221613.jpg
Une soirée footballistique 🙂

Une réflexion sur “Les Bleus, vous m’avez régalée !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s