Tattoo « or not » tattoo …?

Alors cette histoire de tattoo, il y a un moment déjà que j’y pense…

La mecque du tattoo, là où c’est un véritable art populaire, c’est bien évidemment à L.A . Mais c’est à Londres, il y a quelques années déjà, que j’ai aperçu un tatouage assez impressionnant en me disant why not ?

Alors…? Oui ? Non ? Toujours pas décidée…🤔

Je me suis toujours dit que si Mam voulait me convaincre de ne pas le faire, je lui répondrai que grand’man (et donc sa mère, paix à son âme) en avait un au bras hihi. 😄 Je me rappelle de sa tête quand elle a découvert mon piercing looool

Symbolique, ethnique ou même esthétique, le tatouage existe depuis des lustres.
On a retrouvé des momies tellement bien conservées qu’elles avaient encore leurs tatouages.

Je suis d’origine Peule et chez les Peuls, en plus d’en faire sur la peau , avoir les lèvres et les gencives tatouées est un signe de beauté. Le contraste entre la couleur de peau (plus claire) et le noir de l’indigo avec lequel le tatouage est fait « sublime » la blancheur des dents et le sourire disent-ils. Rien que ça ! Mama ! Je n’imagine pas la douleur. Avec des aiguilles en bois siouplè (enfin avant avant avant lol) et sans crème anesthésiante. 

Rien à voir mais je suis aussi impressionnée par les scarifications de certaines ethnies. Au Bénin par exemple, il y en a de … comment dire…. « super artistiques » !

Quand je pense que le tatouage était illégal à une époque. Pendant longtemps réservé aux mauvaises réputations. Aujourd’hui et de plus en plus, c’est une mode tout court. Merci Riri loool

Mais attention, il n’est jamais inutile de rappeler que le tattoo est indélébile.

Raison pour laquelle je ne l’ai toujours pas fait. Tant que le henné et autres astuces existent, pourquoi me faire mal ??? Et surtout ne pas pouvoir changer d’avis ! Je déteste ne pas avoir le choix grrrr. J’aurai tellement aimé aller au mondial du tatouage en Mars dernier… Ce n’est que partie remise !

Encore une fois, tout part d’une émotion 😁😁😁

L’Amour, un événement marquant, heureux, moins heureux, un souvenir, pour le fun ou plus sérieusement pour couvrir des suites opératoires (cancer du sein par exemple).

Il y a une émission dont je suis absolument fan : Tattoo Cover

Des histoires de dingue ! Ces tatoueurs qui réparent, redonnent espoir et « sauvent des vies » mdrrr . Mais surtout, les résultats sont tellement magnifiques qu’ils donnent vraiment envie. Les « sujets » repartent tous avec des étoiles ou des larmes de joie dans les yeux .

Leçon : ne jamais se faire tatouer ivre ni être assez « &!#! » pour servir de cobaye à un débutant 😂 Il y a de ces cas ! C’est toujours rattrapable mais vive la douille ! Ben oui ! Il faut couvrir au max et donc piquer encore plus profond ! A la base, l’aiguille va jusqu’à 4 millimètres sous la peau hein… 😑

Ne jamais se faire tatouer le prénom de son amoureux (du moment), ni les débilités sexuelles. Les portraits sont risqués s’ils ne sont pas réalisés par des spécialistes. Si tu souhaites le doux visage de ta fille, tu peux repartir avec la tête de Dora. J’exagère mais bon…

L’homme le plus tatoué en France est un instit. Incroyable nan ?! Freakyhoody est « intégralement » tatoué ! Je dis : Intégraaaalement ! O-M-G !😲

Pour se dé-tatouer, direction la case laser. La Suisse est la référence en la matière. Je ne suis pas sûre que cela fonctionne sur les peaux noires. Cependant, il faut plusieurs séances et surtout beaucoup d’argent looool Entre 10 et 20 séances, miammm !

Avec tous ces tattoo que je vois défiler sous mes yeux depuis que la météo le permet, c’est encore un bon business pour les dermato et cie dans quelques années. 

Alalaaa , la technologie !

Aujourd’hui, il y a des tatouages futuristes lol Un genre de code barre ou diagramme à flasher pour avoir une image ou un audio. Originial nan ?!

Il y existe même un concours de miss tattoo lol

Tendance du moment : se faire tatouer des tâches de rousseur sur le visage !

Heureusement, il y a pas mal d’alternatives intéressantes si on ne veut pas pleurer de douleur :

  • au pochoir avec une encre spéciale pour des motifs supers mignons 
  • le tatouage solaire avec un patch en silicone. Résultat sympa après le bronzage.
  • les stickers pour les enfants mais aussi les grands 🙂 
  • le henné (attention, le noir est déconseillé alors plutôt le rouge)
  • le tatouage semi-permanent qui s’estompe au bout de 3-4 ans

Pour céder au tattoo, il vaut mieux vraiment le ressentir dans ses tripes, qu’il ait un vrai sens. On commence, on ne peut plus s’arrêter dit-on ! 😁

Foooorcément mon premier sera minimaliste ! Enfin, si la peureuse et douillette que je suis craque. Il n’y a plus qu’à se décider vraiment ! Trop d’idées pas encore arrêtées.

J’attends l’automne pour tester les collants « tattoo » hé hé 🙂

Dyfa Maquillage Permanent

Mesdames, pour vos contours de lèvres, eye liner, sourcils et très bientôt aussi pour le tatouage réparateur (cicatrices après chirurgies, vergetures, cernes …)

Et ça, ce n’est pas qu’une question de femme 😎

https://fr-fr.facebook.com/pages/biz/91310/Dyfa-Maquillage-Permanent-695124294210800/

!!! Tellement beau un tattoo !!!

!!! Mais réfléchissons bien bien bien avant le tattoo permanent !!!

😘

IMG_20180824_114651.jpg
*All eyes on me*
IMG_20180808_184438.jpg
*Non je ne suis pas la fille aux bas nylon*
IMG_20180808_210427.jpg
*Port de tête*
IMG_20180806_211428.jpg
*Garde rapprochée*
IMG_20180806_210439.jpg
*Entre collègues*
IMG_20180806_210750.jpg
*Mais t’es où ??? Une bonne demie heure que je t’attends*
IMG_20180806_210135.jpg
*Me and my girlfriend*
IMG_20180808_184725.jpg
*Not an angel*
IMG_20180820_182534.jpg
*Lotus mandala*
IMG_20180806_205040.jpg
*Watching you !*
IMG_20180820_182604.jpg
*Unalome* ❤
IMG_20180806_205929.jpg
*The royal Cat*
IMG_20180828_144551.jpg
*Butterflies*
IMG_20180828_134428.jpg
*Aouhhhhhhh*
*** Pour les personnes à qui je n’ai pu demander l’autorisation avant publication et qui se reconnaîtront, il suffit d’un mail pour que la photo soit supprimée. Je ne suis pas payée pour ce post lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s