Ce bus ne prend pas d’humains

Petite promenade avant miam miam et je tombe sur quelque chose d’inattendu… 

« Allez, viens on va voir ! » 

Au loin, j’aperçois un bus qui n’est certainement pas à sa place et un attroupement de personnes.

C’est l’occasion de parler un peu de mon amour pour les animaux. 

Petite, mes chouchous, c’était les coccinelles. Sans même savoir qu’elles étaient considérées comme porte-bonheur ou signe de chance. Celui qui avait celle avec le plus grand nombre de points noirs gagnait lol 

C’est marrant, je viens à peine d’y repenser. Cet article n’avait même pas encore germé dans mon esprit. C’était il y a environ un mois. Quelle probabilité pour qu’une coccinelle se retrouve chez moi …?  Tout est toujours fermé et je n’ai pas de jardin…

Un de plus à ma collection de signes hé hé ! Le bonheur et les good vibezzz sont miens !

IMG_20180927_124529.jpg

Je me rappelle à 5/6 ans du livre qu’on m’avait offert sur le dodo. Rien que le nom me faisait rire lol Cet animal n’existe plus aujourd’hui. Mon tout premier animal à 4 pattes favori était le koala. Puis je suis passée au panda. Après les pandas, les dauphins ont pris le dessus. Aujourd’hui, mon préféré, c’est bien évidemment le majestueux, le magnifique, le plus beau, le chef, l’indétrônable roi de la jungle :  

LE LIONNNNN 

IMG_20181001_104351.jpg

Et même si je n’étais pas de signe astrologique lion, ce serait pareil. Ces animaux me fascinent et ils sont partout partout partout lol.

Merci à la chaîne « ARTE » de satisfaire la passionnée de documentaires animaliers que je suis 🙂 Les humains ont beaucoup à apprendre des animaux : règles de vie en groupe qui varient en fonction des espèces, éducation, amour, séduction, architecture, et même stratégies et politique ! Ils ont aussi tous les travers de la nature humaine ohhh oui ! Il faudra que je vous parle d’un oiseau particulier avec une histoire juste incroyable lol

En dehors de ce qu’on peut voir sur les écrans, ma première rencontre avec les animaux sauvages, c’était au zoo. J’ai voulu m’en refaire un il n’y a pas longtemps. P m’a répondu « mais K , je ne comprends pas que tu puisses autant aimer les animaux et penser mettre les pieds dans un zoo…?! »

Quelle égoïste… Je l’avoue, elle m’a fait me pencher sur la question… 

J’aime les animaux, c’est évident. Est – ce participer à la connerie humaine que d’aller au zoo ou au cirque sachant les conditions dans lesquelles certains maîtres les traitent…? Mais s’ils n’existaient pas, peut-être n’aurai-je jamais développé cette affection pour eux qui me fait tant de bien… On a toujours eu chiens et chats à la maison mais je préfère les fauves et je veux encore les voir en vrai hihihi   

Un vrai safari s’impose donc ! Avec des animaux en plein nature. Chez eux…

Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud…? Hmmmm il va falloir mettre des sous de côté. Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je dois mettre des sous de côté hein ! 

Honte à moi de n’avoir jamais été au parc de la Penjari. On a plus de chance d’apercevoir les animaux en Mars-Avril ai-je toujours entendu. A faire absolument !

Faites – y un tour si vous passez par le Bénin 😉

Souvenirs souvenirs

Dur à croire mais pure réalité ! Dans mon quartier, dans les années 92-94, un monsieur avait un lion chez lui. Je pense qu’il l’avait eu tout petit. Lionceau est devenu lion lol Il l’avait mis au dernier étage de sa maison et on pouvait voir de grandes barres en fer tout autour. Elles étaient rouges de mémoire. Une cage à ciel ouvert… Je n’ai jamais vu l’animal. Peut-être mon imagination mais j’ai cru l’entendre rugir un jour. Ou pleurer de tristesse et de solitude le pauvre. Juste impensable pour moi.  Mais frannnchement ! Pendant que les gens ont des chiens, lui il avait son lion ! Avis aux cambrioleurs ! J’imagine un peu la scène mdrrrr.  Je ne sais pas ce qu’il est advenu du lion. Je n’en ai plus jamais entendu parler…

Ce n’est pas le sujet mais je ne me lasserai jamais de le préciser : pour les ignorants, et ce n’est pas une insulte, non, non et non, en Afrique, on ne dort pas perché dans les arbres, vêtu de feuilles mortes à se nourrir de verres de terre ! Et même s’il existe des ethnies très heureuses de ne pas céder au monde « moderne », il n’y a pas que ça. Il s’agit donc bien d’un quartier, dans une capitale économique africaine, avec de jolies petites et très grannnndes maisons, qui n’ont absolument rien à envier aux résidences de la côte d’Azur pour exemple. Désolée, mais c’est plus fort que moi. J’entends encore, en 2018, de ces aberrations !

Alors pour ou contre les cirques et zoos …?

J’aime bien « une saison au zoo » de Beauval. Toute l’équipe semble faire ce qu’il faut pour le bien-être des animaux. Ils les traitent, de ce qu’on peut voir, avec beaucoup d’amour et d’attention. Je pense à ces zoos qui œuvrent pour assurer la reproduction des espèces et la protection de celles en voie de disparition…

Dans « ce bus qui ne prend pas d’humains », il s’agit évidemment d’animaux empaillés… Euh… comment dire…? La taxidermie, un peu « spécial » pour moi. Considérons alors que les photos ont été prises uniquement dans un but artistique 🙂

Les animaux, nos amis. Ils ne sont pas sur Terre pour se faire battre, abandonner, exploiter à des fins commerciales ou autre… Ceux qui ont des chiens et des chats peuvent en témoigner. Quoique…. Et pourtant, ils nous le rendent si bien…

Cette chienne n’est-elle pas mignonne ?! Et si douce ! 

C’est sûr qu’il y a des animaux que je n’aime pas ! Je n’aime pas/j’ai peur de tout ce qui rampe ! Je suis tombée sur un documentaire consacré au crocodile.  Je l’ai toujours crains celui-là. Un animal juste ex-tra-or-di-naire dans son anatomie et ses aptitudes. Un bijou de création divine !

J’ai toujours l’espoir de nager au milieu des dauphins et plus que tout de jouer avec des lionceaux, leur faire tout plein de câlins.

Un bébé c’est mieux hein, sinon je me fais bouffer toute crue !

K

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s